Starcraft II
League of Legends
Warcraft III 13445 Membre(s) inscrit(s) 29 visiteurs (0 membres) 26/07/17  
LDLC FLTY
0 : 0
Terminé
Horaire non défini Plus d'infos ...
Next Bets
-
-
-
-
-
Last Matchs
silveR 0 : 1 Denver#607
Nesnow 1 : 0 Rom
Damrud 0 : 1 Denver#607
Satsuki 0 : 1 Garitos
søulspirit 1 : 0 Okaneby
Panneau utilisateur
S'enregistrer   |   Perdu votre Pass
News
[MAJ BETA] Legacy of the Void, nouvelles features !
Auteur : Benjamin ' Strade ' Van Meerbeek
Le : Wednesday 18 March 2015 à 20:00


FaceBook Google Twitter Delicious

 
T
he hype is real !


 

 

 

Oyez, oyez, braves gens ! en cette date symbolique du 7 novembre 2014, la troisième et ultime extension de Starcraft 2 a enfin été annoncée (et si vous n'étiez pas au courant, que l'oppobre soit jetée sur vous durant trois générations) ! 

Je tremblais moi-même d'excitation en découvrant les nouvelles vidéos des unités sur le site officiel lancé il y a peu. De plus, les nouveaux modes de jeu, tels l'archon mode, semblent des plus intéressants.

Faisons donc ensemble et sans plus attendre, le récapitulatif de ce que la Blizzcon nous a dévoilé :

 

MàJ 2

 

MàJ 3

 

MàJ 4

 

MàJ 5 

 


 

 Ça y est, le moment que vous attendiez tous est arrivé ! la bêta est annoncée officiellement pour le 31 mars 2015. Et pour nous faire patienter, les développeurs ont concocté une petite vidéo d'intro : 

 

 

 

 En résumé, voici les nouvelles modifications apportées pour la bêta :

 

Protoss : - Une nouvelle unité a été ajoutée : il s'agit de l'adepte. Oui, vous ne rêvez pas, il s'agit bien de l'unité qui a été abandonnée à la sortie de Wings of Liberty ! il s'agira d'une unité mid-range de vitesse tournant autour de 2.25-2.5, et qui aura la capacité de créer une "ombre" qui ne pourra ni attaquer, ni être attaquée. Au bout d'un certain temps, l'unité sera téléportée à la position actuelle de son ombre. 

 

 - Après de longues palabres sur 'que faire de l'immortel', les développeurs ont finalement changé sa capacité passive en une capacité active.

 

Terran : - Le HERC ayant été supprimé, les développeurs planchent apparemment sur une autre nouvelle unité terranne. On n'en sait pas plus sur le sujet.

 

Zerg : - Le corrupteur perd sa capacité 'Corruption' au profit d'une autre, 'Crachat caustique' (traduction littérale), capacité canalisée qui permettra au corrupteur d'infliger des dégâts sur des bâtiments ou unités et augmentant au fil du temps. Cependant, le corrupteur ne pourra plus bouger dans cette position.

 

 - La vipère se voit octroyer un nouveau spell appelé 'Bombe parasite' (traduction littérale), qui lance une sorte de bombe collante sur une unité, lui infligeant à elle ainsi qu'à son entourage des dégâts assez lourds. De plus, à la mort de l'unité ciblée, la bombe reste en place un certain temps, continuant à faire des dommages.

 


 

 

 

 

Les Terrans

 

 

 

 

 

Pour le moment, ce sont les humains qui sont les mieux lotis, avec deux nouvelles unités relativement sympathiques : 

 

 

 

 - Le HERC : cette unité se fera à la caserne et nécessitera un tech lab. Il possède une bonne attaque de base, un nombre d'hp assez conséquent (probablement 120 hp 160 hp) ainsi que la capacité à 'accrocher' d'autres unités pour arriver au contact (en effet, il possède une portée relativement faible). A noter qu'une amélioration du tech lab lui permet de faire du splash damage.

 

 

 

 

 - Le cyclone : produit à l'usine, ce petit robot n'est pas bien tanky (90 hp) est très tanky (200 hp); de plus, il a une range très élevée (10), une vitesse de déplacement équivalente à celle d'un stalker ou presque (2.95 2.81) et peut target fire une unité, ce qui lui permet de d'attaquer à distance sans être réellement menacé. Sa capacité "Ciblage" est désormais une compétence automatique.

 


Le jeu mécha semble également être mis à l'honneur dans cette extension, avec notamment les améliorations suivantes :

 

 - Le tank peut désormais être chargé dans un médivac alors qu'il est en mode siège. Ce faisant, il prend deux fois plus de place que déssiègé et est visible sous le dropship. Cela permettra sans doute d'autres options de harass, ainsi que de sauver des tanks qui, sous une autre extension, seraient voués à la mort.

 

 - La banshee possède désormais le cloak dès sa sortie du starport ; en outre, via une amélioration du fusion core, elle pourra se déplacer à la vitesse d'un oracle (4.00). Elle possède également +1 de portée.  L'amélioration a été supprimée, pour cause de Zergs opprimés.

 

 - Le Thor obtient une capacité de regénération des points de vie : les VCS ne seront donc plus nécessaire à sa réparation. Cependant, l'unité en train de se réparer ne pourra ni attaquer, ni se déplacer. 

 

 - Enfin, le cuirrassé redore son blason avec sa capacité de se téléporter à n'importe quel endroit de la map, à condition que l'endroit en question soit visible. Elle coûtera vraisemblablement 150 d'énergie.

 

 - Concernant le corbeau, il a été dit que la durée de vie du P.D.D serait raccourcie. On possède à présent les chiffres : son temps de vie a donc été drastiquement réduit de 180 secondes à 20 secondes.

 

Supposition : on ne nous dit pas tout ! 

 

Dans la vidéo, les plus observateurs remarqueront que dans l'introduction du HERC, les maraudeurs attaquaient les immortels en lançant deux obus à la fois. Une nouvelle amélioration secrète ? seul l'avenir nous le dira...

 

L'avenir a été décidément bien bavard, puisqu'à présent c'est confirmé : le maraudeur a subi un nerf ! il attaque bien deux fois, mais chaque obus inflige désormais 5 (+5 contre blindé) dégâts.

 

 

 

Les Zergs

 

 

 

  

 

Les enfants du Swarm ne seront pas déçus non plus, c'est moi qui vous le dit ! avec deux nouvelles unités (ou presque, on va dire une et demi) et un paquet de modifications, les Zergs ont quoi faire avec cette extension :

 

 

 

 

 - Le ravager (ravageur en Français, traduction littérale) : évolution du roach, disponible au Tier 2. Le ravager possède 180 hp, une attaque de base similaire à celle du roach, et une capacité appelée "bile corrosive", qui inflige des dégâts à toute unité (amie ou ennemie) se trouvant dans le rayon de l'attaque après 2 secondes. Cette capacité fonctionne également sur les force fields, et peut les supprimer si elle les touche. Il obtient une amélioration de portée accessible dès le terrier.

 

 

 

 

 - Le lurker (rôdeur en Français, traduction littérale) : pour ceux qui ont connu BroodWar, ce n'est pas une nouveauté : le lurker est toujours aussi fort contre les unités légères et fait toujours du splash damage. Il est obtenu après mutation de la tanière d'hydralisks, et est produit via les hydralisks eux-mêmes. Il possède une range de 6 pouvant être améliorée à 9 grâce à une upgrade vraisemblablement disponible au T3.

 

Pour ce qui est des modifications d'unités, ils ne sont pas en reste non plus. Voyez plutôt : 

 

 - On nous avait promis une refonte du swarmhost, c'est fait. Désormais, il pompera ses oeufs une fois toutes les 60 secondes et ne pourra plus s'enterrer sans rechercher le burrow (à vérifier). Les locustes auront cependant un buff d'attaque et spawneront sous forme volante, ce qui permet les harass aériens. Sa vitesse de déplacement, ainsi que la vitesse d'attaque des locust, se voient augmentées.

 

 - Les infestateurs perdront leur capacité "parasite neural" (et moi qui adorait les fins de games avec des compos ultra/thor... Bouh) au profit d'une autre appelée "mutation agressive" (traduction française littérale), qui octroyera un bonus temporaire de +5 d'attaque aux unités situées dans le rayon d'action.

 

- Les corrupteurs sont rendus plus utiles grâce à une nouvelle capacité active qui leur permet d'attaquer au sol. A l'instar des anciens voidrays, leurs attaques augmenteront de puissance avec le temps. Notez toutefois que le dps montré dans la vidéo ne correspond pas à la réalité : il est en effet plus fort faible : il infligera 6 points de dégâts par seconde à la base, et sa puissance augmentera jusqu'à 25 points de dégâts en 6 secondes.

 

 - Et enfin, le meilleur pour la fin... le canal de Nydus, s'il reste visible pendant sa création, ne pourra plus être ciblé avant de sortir. Voilà qui ravira les amoureux des fourberies !

 

 - Les ultralisks ont également été buffés : ils ont désormais deux points d'armure de base au lieu d'un seul.

 

- La vipère est actuellement en étude pour une capacité qui affecterait les grands groupes d'unités volantes.

 

Supposition : on ne nous dit pas tout !

 

D'aucuns disent que l'infestateur retrouvera son fungal de la fin de WoL... espérons très fort qu'il s'agit d'intox ! (en fait c'est de l'intox, c'est juste pour vous faire flipper)

   

 

 Les Protoss

 

 

 

 

 

Comparé aux deux autres races, pas grand-chose d'annoncé pour les troupes d'Aïur : seulement une nouvelle unité jusqu'à maintenant.

 

 

 

 

 - Le disruptor : héritier du reaver, le disruptor a relativement peu d'hp (max 105, boucliers compris), mais en tant qu'unité à spell, on ne pouvait pas faire mieux : une capacité les rend insensible à tout attaque durant sa préparation, et lorsqu'elle est prête, elle libère une décharge d'énergie circulaire faisant de gros dégâts alentour (au moins 80).

 

S'ensuit toutes les modifications apportées à l'arsenal Protoss : 

 

 - Les mécaniques de warp ont été modifiées : le warp 8 secondes (contre 5 secondes en ce moment), et les unités en train d'être warpées subiront 200% des dégâts subis.

 

 - L'overcharge du noyau de vaisseau-mère n'affècte désormais plus que les unités au sol. Vivent les oracles et les banshees ! Ce n'est désormais plus le cas.

 

 - L'immortel perd sa capacité passive de bouclier et son statut de hard counter du mecha, au profit d'une autre capacité, active celle-là : l'immortel gagne un bouclier temporaire qui annule tous les dégâts encontrés. De quoi rendre l'unité un peu moins a-clic, jubileront certains. 

Les concepteurs ont tenté de prendre une optique différente avec cette capacité en la mettant comme amélioration.

 

 - L'oracle voit ses capacités "révélation" et "visualisation" fusionnées en une seule et même capacité, ce qui implique, notamment au niveau du PvP où l'oracle est utilisé relativement souvent pour la détection en early game, que si la capacité coûte 75 d'énergie, l'oracle ne pourra plus détecter dès sa sortie de la stargate. Outre ceci, il se verra gratifié d'une autre capacité appelée "champ de stase" (traduction française littérale), qui consiste en une sorte de mine qui entravera toutes les unités dans son rayon pendant 30 secondes. Les unités touchée ne pourront plus bouger, attaquer, lancer des capacités, ou être attaquées.

 

 - Le tempest voit son utilité première de counter aux broodlords supprimée au profit d'une attaque au sol plus puissante (dégâts de base d'au moins 40), d'une vitesse de déplacement accrue et d'une capacité active qui inflige 500 points de dégâts en 50 secondes.

 

- Enfin, le carrier peut désormais envoyer ses intercepteurs tout à la fois (catapulte à gravitons est donc vraisembablement supprimée) et peut les envoyer attaquer une zone spécifique (un peu comme les mangonneaux de AoE). Ces intercepteurs auront une durée de vie fixe, et détruire le carrier ne les détruira plus. Sa durée de construction est également baissée de 120 à 90 secondes.

 

- On nous signale à l'oreillette que le colosse sera également nerf : thermolance n'offre plus que 2 de range de bonus contre 3 auparavant.

 

Supposition : on ne nous dit pas tout !

 

Des rumeurs chuchotent qu'une autre nouvelle unité Protoss n'aurait pas encore été dévoilée. Info ou intox ? affaire à suivre...

Les rumeurs ont dit vrai, pour une fois ! une autre unité Protoss est bel et bien en préparation, il s'agira vraisemblablement d'une autre unité de harass, mais à vitesse lente qui sera compensée par une durée (pas encore déterminée) d'invulnérabilité.

 

Voici maintenant venu le moment de parler de nouvelles features du mode multijoueur en lui-même. En effet, plusieurs nouveautés sont au goût du jour : 

 

Le mode Archon comme son nom l'indique, il s'agira d'une sorte de "Micro Macro", dans lequel deux joueurs contrôlent la même base. Cependant, contrairement au mode déjà présent en arcade, vous serez libre de contrôler aussi bien l'armée que l'économie. Comme on dit, deux têtes valent mieux qu'une...

 

Le mode pour affamés de campagne : outre la campagne à proprement parler, le jeu disposera d'un autre mode permettant de faire des missions à objectifs en coopération. La description est encore très obscure, mais on en saura sûrement plus dans les mois à venir.

 

Le mode Tournoi : Blizzard compte également implémenter dans LotV un tournoi automatique et hebdomadaires. Les inscriptions seront ouvertes à tous, et des phases éliminatoires seront mises en place. Cependant, aucune espèce de récompense n'a été communiquée jusqu'à présent.

 

EDIT : Selon certaines sources, la bêta serait annoncée pour les premiers mois 2015, ce qui voudrait dire que, si elle dure autant que celle de HotS, le jeu sortirait vraisembablement pour l'anniversaire de Starcraft, c'est-à-dire fin juillet. Restez connectés !

 

EDIT 2 : Pour couper court à toute spéculation sur les caractéristiques des nouvelles unités, une mise à jour officielle a eu lieu sur le site de Battle.net. Toutes les informations sont donc à présent données ici : http://eu.battle.net/sc2/fr/blog/16654945/ .

 

EDIT 3 : un nouveau mod a été créé avec toutes les nouvelles unités et modification de LotV. Un moyen idéal de prendre de l'avance par rapport aux autres ! voici la vidéo de présentation :

 

 

 

EDIT 4 : Suite aux premiers retours des privilégiés ayant pu tester l'extension, de nouvelles mesures (citées ci-dessus) ont été prises. Vous trouverez le message officiel sur les forum de Battle.net : http://eu.battle.net/sc2/fr/blog/17222794/legacy-of-the-void-d%C3%A9veloppement-du-multijoueur-17-d%C3%A9cembre-2014-18-12-2014

 


 

 

C'est tout pour le moment, cette news sera probablement éditée au fur et à mesure que les informations filtreront. En attendant, soyez attentifs à ce qui circule sur le Net !

 

 Strade

Auteur
Commentaire
 
11/10/14 12:03
0 x   1 x  


Nan je veux garder le cyclone tel quel, enfin un truc qui dit non au stalker blink, et à toutes les unités en fait =p
J'imagine déjà la compo cyclone + hellbat + thor =D
 
11/10/14 11:53
1 x   0 x  


C'est normal de faire de l'équilibrage.

Ça l'est moins de teaser 8 unités et d'en garder seulement 2 parce qu'on arrive pas à équilibrer... En fait, c'est surtout frustrant pour les fanboys comme moi !

Mais je reste positif : je suis certain qu'on va réussir à garder toutes nos unités, même si le cyclone est imba pour le moment.
 
11/10/14 11:31
0 x   1 x  


En même temps Stuffer x) c'est normal , que si l'unité est juste totalement désiquilibré, il essait de la patch pour qu'elle le devienne , ou qu'il l'enleve si vraiment trop op, et vu les unités terrans =P je sens que sa risque d'arriver a nouveau .
 
11/10/14 10:06
0 x   0 x  


Merci pour le résumé !

J'suis impatient pour les Terrans, mais j'espère qu'on ne subira pas un effet HotS, avec beaucoup de trucs annoncés et au final enlevés lors des tests publics et de l'équilibrage...
 
11/09/14 10:37
1 x   0 x  


ouais, gg, merci pour nous rapporter ces infos Strade !
 
11/09/14 09:19
1 x   0 x  


Bel article, belle réactivité Strade. Bisous.
 
11/09/14 07:35
1 x   0 x  


merci pour les infos
 
11/09/14 01:21
1 x   0 x  


WOW, belle traduction, merci pour les infos
PS: Nous avons fait notre propore traduction(, sans faire de pub bien sur :p)


 


Ligue


Saison :
Status : Affichage
Journée : Journée 5
Arbitre :







Division 1
      (YgO)

# Equipe Pts J. G. P. DIFF.
1. nB 18.0 5 4 1 7
2. МWS 11.0 5 2 2 -2
3. ADDICT 16.5 6 3 2 2
4. CpL 12.5 5 2 3 1
5. aW A 7.0 4 1 3 -5






Division 2
      (Ouranos)

# Equipe Pts J. G. P. DIFF.
1. ADDICT 2 15.5 4 4 0 7
2. ØC 14.0 5 3 2 1
3. Melt Bdx 8.0 4 1 3 -2
4. Daerie 9.0 5 1 4 -5
5. WRush 6.0 4 1 3 -5






Division 3
      (Strade)

# Equipe Pts J. G. P. DIFF.
1. InvasionFR 14.0 4 3 1 4
2. 17.0 5 4 1 5
3. FxL 10.5 4 2 2 2
4. ØC2 14.0 5 3 2 2
5. ADDICT 3 2.0 4 0 4 -10






Division 4
      (Nanogen)

# Equipe Pts J. G. P. DIFF.
1. [Oursbl] 15.0 4 3 0 6
2. MWS2 15.0 5 3 2 1
3. ØC3 9.5 4 1 3 0
4. FFF 8.0 4 1 2 -3
5. Rst 6.0 4 1 3 -5






Division GLHF Wars
      (Ouranos)

# Equipe Pts J. G. P. DIFF.
1. ØC4 13.0 4 3 1 6
2. WYG 2 12.5 4 3 1 4
3. RstE2 1.5 4 0 4 -10




Tournois


Inscription





En cours


07/08/2014
SUMMER 2014 PRO #1
07/08/2014
SUMMER 2014 AMATEUR #1



Terminé

Filtres :
Tous


02/04/2014
Les 10 ans du Panda #1
26/03/2014
Kings Cup #4
19/03/2014
Kings Cup #3